Abonnement et affiliation

Bateau Dragon Canada a deux types d’abonnement : les membres votants (les clubs), et les membres non-votants (les individus et les festivals). Tous les individus, les associations sportives, les centres corporatives d’activité sportive, ou individu intéressé au bateau-dragon ou désirant s’impliquer dans des activités en lien avec le bateau-dragon peut devenir un membre non-votant de BDC.

Abonnement de club

L’abonnement annuel de BDC est du 1er janvier au 31 décembre. L’abonnement est offert uniquement pour un terme d’un an. Les frais d’adhésion sont pour un an et ne peut pas être calculé au pro-rata. 
Avantages
  • Admissibilité à l’assurance responsabilité civile générale 
  • Admissibilité à l’assurance pour les directeurs et les administrateurs 
  • Les mises à jour importantes sur le bateau-dragon au Canada 
  • Inclusion dans le programme national de classement 
  • Activités de club affichées sur la page Facebook de BDC 
  • Droit de vote aux assemblées des membres (assujetti à un nombre minimum d’inscription – se référer aux  
Frais

0-30 membres inscrits* 50,00 $ + HST 
31-100 membres inscrits* 100,00 $ + HST      
101-200 membres inscrits* 150,00 $ + HST 
201-300 membres inscrits* 200,00 $ + HST 
301 ou plus membres inscrits* 250,00 $ + HST 

*Les membres inscrits sont les pagayeurs, les tambourineurs, les barreurs, les entraîneurs, les officiels et tout autre individu faisant parti des membres d’un club.  

Tous les abonnements doivent être complétés en ligne dans la plateforme d’inscription de BDC. Pour plus de renseignements à propos des abonnements de BDC, veuillez écrire un courriel à [email protected].

Associés

Membre individuel

Toute personne qui est intéressée par le bateau-dragon ou désirant faire la promotion des activités de bateau-dragon peut devenir un membre individuel de BDC. 

Les pagayeurs, les tambourineurs, les barreurs et les autres individus faisant partie d’un club doivent obligatoirement s’inscrire en tant qu’individu associé à un club membre de BDC (ces individus sont donc considérés comme étant des « membres inscrits » selon les règlements de BDC [bylaws].

Les membres individuels qui sont des « membres inscrits » sont autorisés à participer aux évènements sport reconnus par BDC, aux Championnats canadiens de bateau-dragon, en plus de pouvoir participer au processus de sélection des évènements internationaux par club [par exemple les Championnats du monde de bateau-dragon par club [Club Crew World Championships]].

Un membre individuel ne peut pas être un « membre inscrit » à plus d’un club membre de BDC durant une année d’adhésion BDC. Les individus associés peuvent faire une demande de transfert à BDC pour aller d’un club à un autre [SVP contacter BDC à [email protected] pour plus de renseignements]. Un membre individuel peut seulement faire un transfert par année d’adhésion. Des frais additionnels d’adhésion peuvent s’appliquer.

Les entraîneurs et les employés de soutien d’une équipe approuvée par BDC qui participent aux Championnats du monde de l’IDBF, aux Championnats du monde par équipe de l’IDBF [CCWC], aux Championnats canadiens de bateau-dragon, ou à une course sport reconnue, doivent être inscrits en tant qu’individu associé, soit en tant que membre [inscrit] d’un club membre de BDC, soit en tant que membre indépendant.

Les individus participant au processus de sélection pour Équipe Canada en vue des Championnats du monde de l’IDBF doivent s’inscrire en tant qu’individu associé, soit via un club membre de BDC, soit de façon indépendante.

Avantages

  • Admissible à participer au processus de sélection d’Équipe Canada.

  • Admissible à des codes promos spéciaux auprès des partenaires BDC [par exemple BOATSmart].

  • Admissible au programme d’assurance pour les athlètes de BDC.

  • Admissible à l’assurance responsabilité civile pour les entraîneurs et les barreurs accrédités par BDC.

  • Admissible à l’exemption du port de la veste de flottaison, lorsque disponible.

Frais pour les individus associés

Les frais pour les individus associés sont calculés sur la base d’une adhésion annuelle [1er janvier au 31 décembre], sont non remboursables et ne peuvent être calculés au prorata.

Annuel national : 25,00 $ + taxes provinciales

Inclus :

  • Admissible au processus de l’équipe nationale.

  • Admissible à participer aux Championnats canadiens de bateau-dragon dans des courses par catégorie d’âge.

  • Admissible pour participer aux Séries de courses.

  • Admissible pour le processus de sélection pour les Championnats du monde par club [Club Crew World Championships].

  • Admissible pour participer aux Championnats Pan Américain par équipe.

  • Accès aux courses sport [Division 1] lorsque disponible.

Annuel régional : 10,00 $ + taxes provinciales

  • Admissibilité pour les courses de la Division II  aux Championnats canadiens de bateau-dragon.

  • Accès aux courses sport [Division I] dans la province d’appartenance, lorsque disponible.

Comment s’inscrire

Contactez votre club. Si vous n’êtes pas membre d’un club, vous pouvez compléter votre inscription directement avec BDC sur la plateforme d’inscription BDC. Pour plus de renseignements sur les abonnements, contactez BDC à [email protected].

Accréditation

Tous les membres individuels recevront une carte d’accréditation qui devra être utilisé comme carte d’identité reconnue par BDC lors des courses sports, des Championnats canadiens de bateau-dragon et d’autres évènements reconnus par BDC. La carte BDC est la seule carte d’identité reconnue et acceptée à l’aire d’embarquement et pour les besoins de qualification lors de ces évènements. Les capitaines d’équipe devront également fournir, au besoin, une attestation officielle signée.

Pour plus de renseignements à propos du statut d’individu associé, veuillez contacter BDC à [email protected].

Festival associé

Tout individu, toute société, tout organisme sans personnalité moral ou toute autre personne qui possède ou organise un festival ou un évènement sportif de bateau-dragon peut devenir un festival associé à BDC.

Avantages

  • Admissibilité à être un évènement des Séries de courses BDC (incluant les évènements de qualification pour les Championnats panaméricains de bateau-dragon par club [PACCC] et pour les Championnats du monde par club [CCWC]).

  • Accès au programme d’assurance pour les festivals de BDC.

  • Aide pour trouver des officiels BDC.

  • Étude pour exempter le port de la veste de flottaison pour votre évènement.

  • Importantes mises à jour sur le bateau-dragon au Canada.

  • Accès aux formations d’entraîneur.

  • Accès aux formations des officiels.

  • Inclusion dans le programme national de classement.

  • Affichage du site web de votre évènement sur le site de BDC.

  • Identification en tant qu’évènement membre de BDC.

Frais pour les festivals associés

Plus de renseignements disponibles à [email protected].

Renseignements supplémentaires

  • Les courses sport peuvent être présentées de façon indépendante ou à l’intérieur d’un festival.

  • Les courses sport doivent se conformer aux règlements de course de BDC et ne peuvent pas intégrer des équipes qui ne sont pas des équipes sport admissibles (composés d’individus associés du même club membre de BDC).

  • Afin d’obtenir le statut d’évènement sport, un formulaire doit être complété, en y incluant des renseignements pertinents sur les courses sport, et sera révisé et approuvé par le directeur BDC des festivals.

Pour plus de renseignements sur le statut de festival associé, veuillez contacter BDC à [email protected].

Corporatif associé

Tout individu, toute société, ou toute autre personne incluant un club de bateau-dragon (autre qu'un club membre de BDC), une association sportive, une entreprise impliquée dans le sport du bateau-dragon ou un centre d'activités sportives intéressé ou déjà impliqué à faire avancer ou à promouvoir les objectifs de BDC peuvent devenir membre corporatif associé.

Contactez BDC à [email protected] afin de discuter des différentes possibilités.

Aller au contenu principal